Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Adoubement du Chevalier Elie Girardi.

Le 15 septembre 1968, en l'Eglise paroissiale d'Ussy-sur-Marne, S.A.R. le Prince Philippe d'Araucanie a procédé à l'adoubement chevaleresque, selon le rituel médiéval, du Chevalier Elie Gilardi.

Les Chevaliers de l'Ordre Noble et Royal de l'Etoile du Sud, précédés de la Croix de procession, des enfants de chœur, du drapeau de l'Ordre et des représentants d'Ordres chevaleresques amis, défilèrent dans les rues de la Ville. Puis la messe fut dite par M. l'abbé Malapert, Curé de la Paroisse, en la présence de M. l'abbé Robineau, chapelain de l'Ordre, chapelain de la Cathédrale Notre-Dame de Paris, qui devait bénir l'épée du nouveau Chevalier.

Parmi les personnalités présentes : S.A.R. Madame la Princesse Dominique d'Araucanie, qui avait pris place dans un fauteuil au premier rang des fidèles, en compagnie de S.A. la Princesse Béatrice de Bourbon (Espagne), S. Exc. le Professeur Frager, le Comte Michel de Bussac, Dominique de Bussac, le Comte Pierre Castang de Queilen, le Baron Serge de Benigsen, le Baron Pascal Damiani del Cristo, le Baron Pierre Mauger de Flechambault, etc.

Les autorités locales étaient présentes : M. Simon, Maire de Saint-Cyr-sur-Morin, M. René Morh, Maire d'Ussy-sur-Marne, M. Schuller, Maire de Sammeron, etc.

A l'issue de la cérémonie, un grand banquet réunit les participants, précédé d'un apéritif au cours duquel le Prince remit Sa médaille d'honneur commémorative à M. Simon, Maire de Saint Cyr sur Morin, Conseiller Général et ancien Président du Conseil Général, MM. Pierquin et Kizinger et Dominique de Bussac.

(Source : Note d'information à l'attention des Chargés d'affaire et principaux fonctionnaires de la Chancellerie Royale, 15 octobre 1968).

Partager cet article

Repost 0