Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Décès du Général D.D. Eisenhower.

La triste nouvelle du décès de S. Exc. le Général D.D. Eisenhower parvient à cette Chancellerie Royale.

L'ancien Généralissime des Armées Alliées et l'ancien Président des Etats-Unis d'Amérique était Grand Croix de l'Ordre Noble et Royal de l'Etoile du Sud.

Homme illustre parmi ceux de ce siècle, militaire prestigieux, généralement aimé et apprécié de tous les hommes "de bonne volonté", il incarnait une certaine notion de la liberté à laquelle cette Chancellerie royale est attachée. Dès l'annonce du décès, S.A.R. le Prince Philippe d'Araucanie a adressé à la veuve du Général le télégramme (N° 36-835) que voici :

"PROFONDEMENT EMU DISPARITION GEN. D.D. ERSENHOWER, GRAND CROIX ORDRE NOBLE ET ROYAL DE L'ETOILE DU SUD, VOUS PRIE AGREER CONDOLEANCES ET HOMMAGES RESPECTUEUX ET ATTRISTES.

PRINCE PHILIPPE D'ARAUCANIE, GRAND MAITRE DE L'ORDRE".

Tenant compte de la personnalité exceptionnelle de l'illustre défunt, S.A.R. le Prince Philippe d'Araucanie donne l'ordre à Sa Chancellerie, aux Chevaliers, Dignitaires de Ses Ordres, aux membres de toutes les institutions émanant de Son autorité de respecter un deuil de dix jours. L'Ordre Noble et Royal de l'Etoile du Sud honorera la mémoire du Grand Croix disparu par un deuil d'un mois. Rappelons que le Prince était titulaire, pour Son action pendant la dernière guerre de la "Médaille Commémorative" du Gén. D.D. Eisenhower.

(Source : Note d'information à l'attention des Chargés d'affaire et principaux fonctionnaires de la Chancellerie Royale, 25 mars 1969).

Partager cet article

Repost 0