Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Messe à la mémoire du Général Eisenhower.

Le 6 mai, une messe de quarantaine a été dite en la Basilique Notre-Dame des Victoires à Paris, à la mémoire du Général Dwight D. Eisenhower, Grand Croix de l'Ordre Noble et Royal de l'Etoile du Sud.

LL.AA.RR. le Prince et la Princesse d'Araucanie avaient pris place dans des fauteuils qui avaient été disposés à leur intention dans le chœur de la Basilique. L'Americain Legion (France Post N°1) avait délégué un drapeau qui faisait face, durant la cérémonie, au drapeau national araucanien.

Parmi les personnes présentes : S. Exc. le Comte Michel de Bussac, Vice-Chancelier, S. Exc. le Baron de Benigsen, Chef de la Maison Civile, le Baron et la Baronne Mauger de Flechambault, le Comte de Nayville, le Comte Comault-Flersen, le Baron Portal, le Comte du Bois-Halbran, M. et Mme Vanier de Saint Auney, le Baron et la Baronne Damiani del Cristo, etc.

De nombreuses personnes appartenant à la Maison Royale d'Araucanie ou à ses Ordres étaient présentes, notamment M. Michel Georges G. de Sart, pour les Médaillés de la Constellation du Sud.

M. Richard W. Aherne, Chef de Cabinet de S. Exc. l'Ambassadeur des Etats-Unis en France avait adressé un message de l'Ambassadeur à cette Chancellerie pour faire connaître que celui-ci "retenu par une obligation antérieure ne pourrait assister à la cérémonie mais était très sensible à l'hommage rendu au Général Dwight D. Eisenhower".

A l'issue de cette messe qui avait lieu à 19 heures, un dîner réunit de nombreux amis de la cause araucanienne autour de LL.AA.RR. et à l'occasion de la Fête du Prince. Une remise de distinction devait précéder cette soirée.

(Source : Note d'information à l'attention des Chargés d'affaire et principaux fonctionnaires de la Chancellerie Royale, 15 mai 1969).

Partager cet article

Repost 0